Appel à organisateurs pour les ORPHEE rendez-vous

Dans le cadre du projet ANR ORPHEE, nous souhaitons organiser une rencontre scientifique sur le modèle des Alpine RDV : les ORPHEE RDV, du lundi 30 janvier au mercredi 01 février 2017.

L'événement sera organisé sur 3 jours consécutifs : 2 jours consacrés à des ateliers d’une vingtaine de personnes autour de thématiques choisies en amont, et une journée de synthèse. L’objectif de ces rencontres est d’identifier les grands défis actuels de la recherche en e-education, au niveau national et international, et de créer des liens permettant de constituer des consortiums pour monter des projets, en particulier européens. Sur chaque thématique choisie, l’objectif à l’issue de l’atelier est de produire un document résumant les travaux existants et les points encore à traiter.

Pour cet événement, nous recherchons des personnes motivées, en France ou à l’international, pour assurer l’organisation pratique des journées. Nous souhaitons que l’événement se tienne dans un lieu unique qui permette à la fois des réunions en parallèle de 4 ou 5 groupes d’une vingtaine de personnes, des réunions avec l’ensemble des participants dans une grande salle, l’hébergement des participants (entre 80 et 100), et la restauration. Nous souhaiterions également reprendre l’organisation temporelle des journées des Alpine RDV, dans laquelle le début d’après-midi est libéré pour permettre des activités sportives ou culturelles. Un lieu en montagne serait donc particulièrement adapté à cette période de l’année, sans que cela soit une contrainte.

Si l’organisation de cet événement vous intéresse, que vous connaissez un lieu qui pourrait convenir, ou si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter : orphee-rdv-orga@mlistes.telecom-bretagne.eu

Nous souhaiterions pouvoir décider du lieu et de l’équipe organisatrice au début du mois de mai.

Le comité de pilotage des ORPHEE RDV : Nathalie Guin, Marie Lefevre, Vanda Luengo, Jean-Charles Marty, Christine Michel, Alain Mille, Gaelle Molinari