Equipe Communication

L’équipe communication du réseau Orphée est dirigée par Christine Michel et comprend Serge Garlatti, Vincent Barré, Eric Sanchez, Martine Vila-Raimondi et Cherifa Boukacem. 

Les objectifs de l’équipe de communication se déclinent à l’interne et à l’externe du réseau. A l’interne, la cellule de communication doit structurer le réseau constitué des différents membres. La principale mission est de lancer la « fonction de réseau ». Pour réaliser cette mission la cellule va faire un travail d’information de manière à construire un panorama global de toutes les parties prenantes du projet, et un travail d’analyse pour identifier les outils et moyens nécessaires pour générer et fédérer une démarche collaborative. A l’externe, l’objectif de la cellule est de définir une stratégie de captation pour attirer des partenaires.

La première mission de la cellule va être de faire un benchmark des informations et services proposés par les autres réseaux de recherche en EIAH et sur ces bases positionner la proposition de communication d’Orphée. La mise en place d'une action de communication interactive devrait avoir lieu en juin au cours de la conférence EIAH.